loader image

Notre histoire

Les débuts à distance

C’est en 2019, alors que Thierry et Benoit sont à des milliers de kilomètres l’un de l’autre que tout commence par un coup de téléphone. Thierry exprime à son ami une idée : créer une microbrasserie indépendante… Benoit y adhère immédiatement, la nouvelle aventure démarre !

“Nous sommes deux amis de longue date. À travers nos précédents métiers, nous avons été amenés à voyager énormément. C’est d’ailleurs comme ça que l’on s’est rencontré, en Asie Centrale.

Lorsque l’on dit voyager, on veut dire vivre durant plusieurs mois, voire années dans d’autres pays, avec d’autres cultures.

Grands amateurs de bière et curieux de nature, nous avons beaucoup appris -et goûté aussi, on ne va pas se mentir- sur ce produit millénaire et universel qu’est la bière.”

Nous partageons avec vous nos trajectoires de vie à travers des expériences gustatives multiculturelles.

—Thierry et Benoit

Tel est le souhait de Thierry et Benoit, fondateurs de Diagonale. À travers des bières artisanales, aux saveurs surprenantes et multiculturelles, nous souhaitons partager nos expériences de vie aux quatre coins du monde.

Broussy-le-Grand : la naissance de la micro-brasserie.

Nous sommes tous les deux originaires de l’Est de la France. La Champagne pour Benoît et l’Alsace pour Thierry.

Benoit, petit-fils et fils d’agriculteurs, a grandi à Broussy. Le potentiel bâti de l’exploitation a été une évidence pour la localisation de notre microbrasserie.

Ayant la volontĂ© de travailler en circuit court, l’orge produite sur l’exploitation sera directement utilisĂ©e dans la production de nos bières.

Pas de faux semblants

Nous avons la volonté d’être de véritables acteurs du changement. Pas de mensonges ou de pavés marketing ici. On a envie de vous parler franchement, de notre vision et des actions que l’on souhaite mettre en place à moyen et long terme. Notre objectif ? Faire vivre le projet pour vous, et avec vous.

Mise Ă  jour…
  • Votre panier est vide.